19 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-11: les chaussures

Que la future mariée - qui lit ces lignes et me demandait ce matin si je voulais "devenir plus belle que la mariée" - se rassure, mon régime avance bien: Je n'ai pas pris de crème avec mon frapuccino Dulce de Leche, je n'ai mangé que la moitié du cheesecake à la fraise au goûter, et j'ai de belles courbatures aux bras (ce qui est bon signe, non?). Et pour une dose de karma supplémentaire, mon allergie alimentaire me brûle le visage - ça va, je suis pardonnée? :)

Les preuves en image, tiens:

Aujourd'hui nous allons parler d'une chose cruciale: le choix des chaussures.

Parce que oui, une robe sans chaussure c'est comme le frapuccino sans crème le sel sans le poivre (j'allais dire "un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules" mais on ne connaît pas les références de son prochain), et qu'il y a toute une science à respecter.

La boulette

Le grand problème avec les magasins de vêtements classiques - ici Sinéquanone - c'est qu'il est généralement impossible de trouver dans leurs vitrines et étagères des chaussures qui vont avec les fringues qu'ils vendent. Exemple: le Zara de Copenhague et celui bd Haussmann à Paris mettent des chaussures de chez H&M à leurs mannequins en vitrine. La classe de la solidarité inter-marques.

Alors chez Siné, j'essaye la robe, et je demande une paire de talons pour tester l'ensemble. Très jolis talons, belle couleur qui colle avec le rose bonbon, bref l'idéal. Et je ne les ai pas achetés par simple flème de compte en banque (bref je comptais les sous ce soir là). Donc me voilà avec une robe à la couleur improbable, et surtout loin d'être à la mode par ici. Notons que "ici" = le paradis des centres commerciaux gigantesques où trouver des chaussures devrait être simple...la bonne blague. Et donc, image de la robe en tête, je me fais le plus grand centre commercial de Dubaï dans les pattes. Verdict: impossible de trouver une paire avec moins de 10 cm, sans paillettes, brillants et autres noeuds. Mais miracle, à ma dernière tentative de magasin (dépitée, vaincue d'avance) je trouve des petits talons, un rose parfait, en suède, et surtout soldées. Bingo.
 
Sauf que non, ça serait trop simple: je me suis tout simplement plantée de couleur. Boulette. La robe est assez flashy, rose électrique, les chaussures sont framboises. N'ayant pas envie de faire dans la salade de fruits rouges, je les ai forcément ramenées la semaine d'après.

Rappel donc de premier ordre: TOUJOURS acheter les chaussures EN MEME TEMPS que la robe, ou prendre la robe avec soi pour une session shopping juste et efficace. Si la robe est classique, la règle peut être dépassée (dixit ma série de chaussures noires parfaites pour mes petites robes noires, parfaites elles aussi). Et attention à la version "je prends une photo avec mon téléphone", les couleurs sont très souvent saturées et donc faussées (pour tester, comparez les deux photos, c'est pourtant la même pièce).

La soluc'

Impossible donc ici de trouver LE rose qui collerait, alors j'ai carrément laissé tomber. La première solution du soir, donc: jouer avec les couleurs et les effets. Vivie suggérait du "color blocking" , je suis toujours tentée de partir dans des chaussures bleues.

Ma deuxième astuce est la suivante: prendre des chaussures plus simples, aux couleurs bien plus légères (voire photo), mais assortir la robe avec autre chose. Et là, je dois remercier mon frère et sa tendance "j'assortis la couleur de mes cravates à celle des chaussettes" (et non l'inverse): chaussures ouvertes = option parfaite pour assortir le vernis à ongles des pieds, à celui des mains, à la couleur de la robe. Abusé d'ingéniosité. Ce qui "m'oblige" à faire un tour manucure-pédicure dans les prochains jours...ben mince alors, c'est ballot, je vais devoir me faire bichonner pendant 1h30 à lire des magazines pour filles et regarder des séries...vraiment, mince alors....



Alors, vous en pensez quoi?
Quelles sont vos suggestions et vos astuces? 
(et Vivie, je t'attends au quart de tour sur celle-là!)
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire